Voyages à l’étranger:Un temps de répit pour Ali Bongo Ondimba

Libreville, Mardi 30 Novembre 2021 (Infos Gabon) – Le président gabonais entend observer une pause dans ses sorties à l’international pour cause de résurgence de la Covid-19 avec l’apparition du variant Omicron.

Dans un message publié ce mardi sur la toile, le porte-parole de la présidence de la République gabonaise le report sine die des voyages du chef de l’Etat à l’étranger. Jessye Ella Ekogha évoque la remontée de la pandémie à coronavirus avec l’avènement du variant Omicron, réputé extrêmement contagieux. « En raison de la propagation rapide à l’échelle de la planète du variant B.1.1.529 de la Covid19, dit Omicron, les déplacements à l’international du Président de la République Ali Bongo Ondimbasont reportés sine die », a-t-il souligné.

Cette décision tombe alors que le numéro un gabonais a effectué, trois semaines durant, un long périple à l’étranger qui l’a conduit en Arabie Saoudite, en Ecosse, au Maroc et en France où il a multiplié des contacts avec des partenaires du Gabon. Etant donné qu’Ali Bongo Ondimba accorde une place de choix à la santé de son peuple, il préfère mettre un bémol à ses voyages à l’étranger. « Le chef de l’Etat donne la priorité au pilotage de la stratégie de lutte contre ce nouveau variant. La protection des Gabonais passe avant tout », a indiqué M. Ella Ekogha.

Source link

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles apparentés