RSE : Le Groupe CanaL+ en Afrique lance le projet « Orphée »

Communiqué de presse

Acteur majeur de l’audiovisuel et du cinéma, Canal+ élève ses engagements sociétaux au cœur de sa stratégie d’entreprise.

Parmi les actions de solidarité que conduit le Groupe CanaL+ en Afrique au profit de la jeunesse et de la petite enfance, l’accès à l’éducation fait partie des priorités.

Ainsi, CANAL+ INTERNATIONAL a initié en association avec ses filiales sur le continent africain un projet dénommé « Orphée ». Le projet Orphée concerne plusieurs pays d’implantation de CANAL+ INTERNATIONAL.

Dans ces pays, elle s’emploie à doter des orphelinats et des établissements ou associations d’accueil de jeunes orphelins, d’une offre télévisuelle spécifique et du matériel nécessaire pour sa réception. L’objectif visé étant de donner un accès à l’éducation et au divertissement à des enfants fragilisés.

Le projet comprend :

° l’aménagement d’un espace dédié avec une identité visuelle chaleureuse (décoration murale et mobilier spécifique) ;

° La mise à disposition du matériel nécessaire à la réception des offres Canal+. Le matériel est composé d’un téléviseur écran plasma, d’une parabole, d’un décodeur et des accessoires.

Après la maison de l’Espérance en janvier 2021, le centre CEMI (Centre Espérance et Mission d’Insertion) encore appelé « l’orphelinat des garçons » de Tchengué à Port-Gentil vient de bénéficier de cette action solidaire le jeudi 18 novembre dernier.

Le centre CEMI accueille plus d’une vingtaine d’enfants garçons en difficulté. Des enfants pour qui Canal+ GABON a décidé d’apporter du sourire en offrant un espace d’éveil et de divertissement.

Le projet sera développé progressivement dans d’autres centres d’accueil sur l’ensemble du territoire national.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles apparentés