Normalisation : L’Aganor et la Setrag en partenariat

La Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag) veut normer ses activités, en l’occurence l’ensemble des piliers de son infrastructure qualité.

D’où le partenariat signé, le 24 novembre 2021 avec l’Agence gabonaise de normalisation (Aganor).

À cette occasion, le directeur général de l’Aganor, Abdu Razzaq Guy Kambogo et ses collaborateurs ont édifié la direction générale de l’entreprise concessionnaire du chemin de fer sur les missions et activités de leur organe, notamment l’évaluation de la conformité, la normalisation, la métrologie et la promotion de la qualité.

Des informations données dans les détails et qui ont donc permis à la Setrag de mieux percevoir les champs d’intervention du partenaire et de renforcer leur collaboration.

Tout en présentant sa société et les activités en quête de normalisation, Christian Magni, directeur général de la Setrag, n’a pas manqué de saluer l’échange avec l’Aganor.

Jugeant intéressante cette rencontre qui, selon lui, est une « étape de plus vers le processus de certification de nos activités, en plus de l’accompagnement déjà effectif de l’Aganor dans le contrôle de la métrologie et du système de pesage ».

De son côté, Abdu Razzaq Guy Kambogo a souligné l’importance de la conformité pour le secteur ferroviaire en général, et particulièrement pour la Setrag qui s’est lancée dans un ambitieux programme de modernisation et de diversification de ses activités.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles apparentés