34ème sommet de l’Union africaine : Ali Bongo Ondimba apporte son soutien total à Félix Tshisekedi

Ali Bongo Ondimba ce samedi 6 février 2021 © DR


Le chef de l’Etat RD congolais a pris ce samedi, pour un an, la présidence tournante de l’organisation panafricaine. Il succède à son homologue sud-africain, Cyril Ramaphosa.

Ce samedi 6 février, Ali Bongo Ondimba a pris part au 34ème sommet de l’Union africaine (UA).

Face à la pandémie de Covid-19, l’Afrique doit s’unir, se coordonner et faire preuve de solidarité pour déployer une campagne de vaccination efficace, a écrit sur sa page Facebook le numéro un gabonais. 

« Mes félicitations au président en exercice sortant, Cyril Ramaphosa, et tout mon soutien à son successeur, Félix Tshisekedi qui prend la tête pour un an de notre organisation », a ajouté M. Bongo Ondimba.

Lors de ce sommet, le Tchadien Moussa Faki Mahamat a été reconduit pour un mandat de quatre ans à la tête de la Commission de l’Union africaine, l’organe exécutif et institution clé de l’organisation panafricaine, par 51 États membres sur 55.

Il aura pour adjointe Monique Nsanzabaganwa, l’ex-vice-gouverneur de la Banque nationale du Rwanda, qui a été préférée à la candidate ougandaise, l’universitaire Pamela Mbabazi.

Source

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles apparentés