Gabon : Sylvia Bongo Ondimba et Rose Christiane Ossouka Raponda en visite à l’Ecole nationale pour enfants déficients auditifs

Sylvia Bongo Ondimba et Rose Christiane Ossouka Raponda en visite à l’ENEDA ce vendredi 8 janvier 2021 © Facebook/SBO


Ce vendredi 8 janvier, la première dame et le premier ministre ont effectué une visite commune à l’Ecole nationale pour enfants déficients auditifs (ENEDA), seul établissement public scolarisant scolarisant les enfants en situation de handicap auditif au Gabon. Celui-ci vient d’être entièrement rénové grâce à un co-financement entre la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille et le ministère des Affaires sociales. 

Les ministres de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur, Patrick Mouguiama Daouda, des Affaires Sociales et des Droits de la femme, Prisca Koho Nlend, ont également fait le déplacement ce vendredi.

L’école a été entièrement rénovée et réhabilitée avec du matériel scolaire, du mobilier moderne et des équipements d’audiophonologies grâce à un co-financement de la Fondation SBO et du Ministère des Affaires Sociales.

Lors de leur passage, la première dame et les ministres ont assisté à une séance de rééducation de la parole et d’éducation auditive, au processus de fabrication des embouts des prothèses auditives, ainsi qu’à une séance de sensibilisation des élèves par la Croix-Rouge sur les gestes barrières et le bon port des masques inclusifs.

A la fin de la visite, tout en félicitant la direction de l’établissement et le corps professoral pour le travail accompli, Sylvia Bongo Ondimba a annoncé que l’ENEDA ferait désormais partie du Réseau des Écoles de l’Égalité des Chances de la Fondation SBO dont la mission est de garantir à chaque enfant, en particulier ceux souffrant d’un handicap ou d’origine modeste socialement, le droit de poursuivre des études.

Créée il y a dix ans par Sylvia Bongo, la Fondation éponyme est considérée comme l’une des plus actives sur le continent africain en matière de promotion du droit des femmes et de protection des enfants.

Source

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles apparentés