Conseil de sécurité de l’ONU:Le Gabon est candidat

Libreville, Jeudi 7 Janvier 2021 (Infos Gabon)- Le pays d’Ali Bongo Ondimba postule pour un siège de membre non permanent au sein de cette institution de l’Organisation des Nations unies pour la période de 2022-2023.

C’était le principal message délivré par le chef de l’Etat hier mercredi à l’occasion des vœux de nouvel an au Corps diplomatique accrédité au Gabon. S’adressant aux chefs de missions diplomatiques et autres représentants des organisations internationales, Ali Bongo Ondimba a annoncé la volonté de son pays à briguer un siège de membre non permanent du Conseil de sécurité de l’Organisation des Nations unies (ONU). «Je saisis cette occasion pour vous informer de la candidature gabonaise à un siège de membre non permanent du Conseil de Sécurité́ des Nations Unies, pour la période de 2022-2023, pour laquelle mon pays sait pouvoir compter sur le soutien de vos Etats respectifs», a-t-il souligné.

Désigné en octobre 2021 membre du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU, le Gabon jouit d’une aura internationale. Sa diplomatie étant célébrée comme étant l’une des plus actives en Afrique. En matière de stabilité, de défense du climat et de l’environnement, le Gabon est toujours cité en exemple. Il dirige le groupe des négociateurs africains en vue de la COP 26 prévue en novembre 2021 à Glasgow en Ecosse.

Source link

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles apparentés