Activité portuaire:Owendo Container Terminal en super forme

Libreville, Vendredi 18 Décembre 2020 (Infos Gabon)- La plateforme gabonaise a réalisé lundi dernier un chargement et un déchargement record de 3 744 conteneurs d’un navire en transit.

C’est un record historique depuis sa mise en service le mercredi 4 novembre 2009. Le terminal à conteneurs du port d’Owendo a réalisé le 14 décembre dernier une manutention de 3744 conteneurs équivalents à vingt pieds (EVP) à bord du navire « Turquoise », en escale. Par cette performance, ce navire porte-conteneurs de l’armateur CMA-CGM, long de 259 mètres, permet à Owendo Container Terminal (OCT) de prouver la qualité des investissements réalisés, le professionnalisme de ses équipes et les synergies en son sein. « Cette opération est le fruit de l’implication et de l’étroite collaboration entre les équipes opérationnelles d’Owendo Container Terminal. Elle est rendue possible grâce à l’incontournable mobilisation des acteurs portuaires : l’Office des ports et rades du Gabon (OPRAG), les Douanes, les transitaires, les transporteurs, les Douanes, Scan Gabon…). Cette escale témoigne des aptitudes d’Owendo Container Terminal à relever les défis du Gabon et accompagner la reprise économique», s’est réjoui Laurent Goutard, directeur général de l’OCT.

Pour le top management, ce record est la preuve même que OCT est en même de relever les nombreux défis qui l’interpellent dans l’optique de satisfaire sa clientèle.  «Il s’agit du plus grand volume de conteneurs sur une escale traité à l’OCT, avec notamment un volume de 46 % de conteneurs destinés à l’exportation. Cette escale témoigne des aptitudes d’Owendo Container Terminal à relever les défis du Gabon et accompagner la reprise économique», a-t-il poursuivi. Avec 300 Gabonais dans ses effectifs, Owendo Container Terminal développe une politique de sous-traitance lui permettant de générer un millier d’emplois indirects. OCT intègre également dans ses actions le soutien à la scolarisation des jeunes affectés par le VIH, l’appui à l’autonomisation des jeunes et la sensibilisation à la protection de l’environnement.

FIN/INFOSGABON/SM/2020

Copyright Infos Gabon

Source link

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles apparentés