Lutte contre le Covid-19:Le satisfecit d’Ali Bongo Ondimba

Libreville, Dimanche 13 Décembre 2020 (Infos Gabon)-Le chef de l’Etat a salué les résultats positifs enregistrés dans la lutte contre cette pandémie grâce à son implication personnelle.

Le Gabon est sans doute l’un des rares pays en Afrique dont la stratégie de lutte contre le Coronavirus fait l’unanimité à l’échelle internationale. Grâce à une implication personnelle du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, cette pandémie n’a pas causé des dégâts au Gabon autant que dans d’autres pays. En mettant en place sur fonds propres une enveloppe destinée à soutenir les Gabonais économiquement faibles (GEF), le président de la République a fait de ce combat une affaire personnelle. Dans vidéo diffusée sur la toile, il salue cette prouesse qui a permis de mettre à l’abri son peuple de cette pandémie. « Le succès a dépassé nos anticipations. Durant six mois, ce fonds a permis de prendre en charge près de 350 000 Gabonais économiquement faibles enregistrés à la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS). Dès le début du mois de septembre, la somme de 2,1 milliards de FCFA que j’ai injectée à titre personnel a été consommée en totalité », déclare Ali Bongo Ondimba qui se dit satisfait du « sentiment du devoir accompli ».

Le chef de l’Etat invite par ailleurs ses compatriotes à se réjouir des résultats atteints qui sont le fruit d’un travail collectif. « Nous pouvons être collectivement fiers. Notre stratégie de riposte, la qualité de notre système de santé, le professionnalisme et le dévouement de notre personnel médical, votre civisme dans le respect des gestes barrières, et les mesures d’hygiène. Tout ceci nous a permis de venir pratiquement à bout de la Covid-19 sur notre territoire. Résultat, nous retrouvons peu à peu le cours normal d’une vie avec la reprise progressive des activités économiques, et des activités sociales, si indispensables à la vie sociale», a-t-il souligné. Compte tenu de ce que cet ennemi invisible rôde toujours dans les parages, il invite ses concitoyens à rester vigilants et à respecter les gestes barrières. « Nous avons remporté une bataille, plusieurs même. Mais il nous faut encore gagner la guerre », a-t-il conclu.

FIN/INFOSGABON/SM/2020

Copyright Infos Gabon

Source link

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles apparentés