Gabon:Honneur aux Forces de défense

Libreville, Dimanche 13 Décembre 2020 (Infos Gabon)-A l’occasion de leur 60e anniversaire célébré ce 12 décembre 2020, le chef de l’Etat leur a rendu un vibrant hommage.

L’occasion n’est pas passé inaperçue. Dans le cadre de la célébration du 60e anniversaire des Forces de défense gabonaises, le président de la République n’a pas manqué de saluer le travail abattu par ces hommes et ces femmes qui servent sous les couleurs. Il a ainsi personnellement pris part à une cérémonie organisée au Camp Ntchoréré de Baraka à Libreville. Dans son adresse de circonstance, il a réitéré ses encouragements à l’endroit de ceux qui servent au quotidien sous le drapeau. «Ce 12 décembre 2020, nous célébrons au Gabon le 60ème anniversaire de la création de nos Forces de défense. En ma qualité de Président de la République, Chef de l’Etat et Chef Suprême des Forces Armées, j’ai tenu à rendre un hommage appuyé à celles et ceux de nos compatriotes qui, par leur engagement et leur dévouement, sont prêts à sacrifier leur vie pour sauver la nôtre», a-t-il martelé.

Selon lui, l’Armée dont il a été ministre de 1999 à 2009, reste au centre de son action «parce qu’elle garantit notre sécurité, l’intégrité de notre territoire, ainsi que la stabilité de nos institutions». «Face aux nouveaux défis et aux menaces multiformes qui pèsent sur notre pays, tant au niveau national, continental qu’international, je redis ma fierté, et celle de toute la Nation, de pouvoir compter sur des femmes et des hommes prêts à protéger, servir et défendre le Gabon jusqu’au sacrifice ultime. Un exemple de patriotisme qui force notre respect, notre admiration, et doit tous nous inspirer», souligne-t-il.

FIN/INFOSGABON/SM/2020

Copyright Infos Gabon

Source link

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles apparentés