Gabon : Le 60ème anniversaire de la création de l’Armée nationale fait réagir les plus hautes personnalités

Ali Bongo a présidé la cérémonie de commémoration du 60ème anniversaire de la création de l’Armée gabonaise ce samedi 12 décembre 2020 © DR


Ce samedi 12 décembre, le président Ali Bongo Ondimba a commémoré le 60ème anniversaire de la création de l’armée gabonaise. Un événement qui a fait réagir de nombreuses personnalités sur les réseaux sociaux. Florilège.

« Le Gabon célèbre le 60ème anniversaire de ses Forces de défense. En qualité de Chef des Forces Armées, j’ai tenu à rendre hommage à celles et ceux qui sont prêts à sacrifier leur vie pour sauver la nôtre. Un exemple de patriotisme qui force notre respect et doit nous inspirer. » (Le président Ali Bongo Ondimba, sur Twitter) 

« Merci à notre armée Organisée et Républicaine pour le fier service qu’elle rend à notre nation, particulièrement en cette période où son engagement doit nous inspirer comme le rappelle le président Ali Bongo Ondimba. » (Le premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda, sur Twitter)

« Hommage mérité rendu ce jour par le Président de la République  à nos Forces Armées dont nous célébrons le 60ème anniversaire. L’Armée est un des piliers de la République gabonaise. Elle est aussi un creuset qui forge le sentiment patriotique et offre à notre jeunesse de précieux repères. » (Le coordonnateur général des affaires présidentielles, Noureddin Bongo Valentin, sur Twitter)

« Fier, comme tous les gabonais, de l’hommage rendu par le Président de la République à nos Forces Armées à l’occasion de leur 60ème anniversaire. L’Armée, c’est la protection des populations, du territoire, des institutions. Pas de vie démocratique sans une Armée républicaine et opérationnelle. » (Le porte-parole de la Présidence de la République, Jessye Ella Ekogha, sur Twitter)

« La Nation rassemblée, portée par un même idéal de défense et de protection du territoire. Mais au-delà, la célébration de ce jour, c’est aussi l’image d’un pays qui doit voir ses fils et ses filles unis pour la défense et la protection du Gabon, notre idéal. » (Le ministre de l’Energie et des Ressources hydrauliques, Alain-Claude Bilie-By-Nze, sur Twitter)

Source

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles apparentés