Le ministre gabonais de l’économie parmi les invités du « Paris Infraweek 2020 » consacré aux infrastructures dans un monde post-crise

Jean-Marie Ogandaga (à droite) aux côtés d’autres ministres de l’Economie de la CEMAC lors de l’ouverture du Paris Infraweek 2020 lundi 5 octobre 2020 © Twitter / JMO


Ces rencontres internationales réunissent du 5 au 9 octobre à Paris (France) des institutionnels, des investisseurs internationaux, acteurs de la finance internationale et autres opérateurs économiques. Parmi les participants, de nombreux ministres de l’Economie issus de la zone CEMAC, dont Jean-Marie Ogandaga qui y représentera le Gabon. 

Organisées sous l’égide du ministère français de l’Economie et des Finances, ces rencontres auront pour thème cette année : « redéfinir les infrastructures dans un monde post-crise » (sous-entendu, du Covid-19). Il s’agit donc largement d’un exercice de prospective.

A cette occasion, les moyens de financement dédiés aux projets intégrateurs au sein de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC). L’institution sous-régionale y sera d’ailleurs représentée par une délégation de ministres de l’Économie.

« La participation de la CEMAC à cette rencontre s’inscrit dans le cadre des instructions données par les chefs d’État de la sous-région en vue d’accélérer la mise en œuvre des projets intégrateurs, particulièrement dans le domaine des infrastructures », a écrit sur son compte Twitter le ministre Jean-Marie Ogandaga.

Source

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles apparentés