Gabon : Arsène Nkoghe prend la tête du RV et tourne la page Tony Ondo Mba

Arsène Édouard Nkoghe a été élu président du RV lors d’une convention du parti samedi 26 septembre 2020 © DR


L’ancien ministre et actuel député a été désigné président du Rassemblement pour la restauration des valeurs (RV) au terme d’une convention extraordinaire qui s’est tenue samedi 26 septembre. Il remplace à ce poste Tony Ondo Mba, écroué en fin d’année dernière à la prison centrale de Libreville dans le cadre de l’opération anti-corruption pour détournement de fonds publics.

L’ancien ministre délégué aux Sports, puis à l’Intérieur et actuel député du deuxième siège du 5ème arrondissement de Libreville, Arsène Édouard Nkoghe a été désigné pour succéder à Emmanuel Tony Onda Mba, actuellement incarcéré, à la tête du Rassemblement pour la restauration des valeurs (RV) au terme d’une convention qui a réuni samedi 26 septembre les cadres du parti.

Le vote est intervenu après que Wilfried Jimmy Moukoumi, le numéro 2 du parti, a déclaré la vacance du poste de président, M. Onda Mba, ancien ministre des Mines et de l’Energie, ayant été incarcéré en décembre 2019 après le coup de filet intervenu dans le cadre de l’opération anti-corruption Scorpion qui a conduit en prison une trentaine d’ex-hauts décideurs publics, dont l’ex-directeur de cabinet, Brice Laccruche Alihanga.

Le nouveau président du RV a, dans une brève déclaration, réaffirmé l’appartenance du parti à la Majorité républicaine et sociale pour l’émergence (MRSE) qui soutient Ali Bongo Ondimba. « Nous voulons assurer la victoire cash du chef de l’État actuel lors des prochaines échéances électorales », a d’ailleurs déclaré devant ses troupes Arsène Édouard Nkoghe.

Source

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles apparentés