Covid-19 : Le taux de contamination seulement de 0,22 % au Gabon

Le taux de contamination, particulièrement faible, confirme le fort recul de l’épidémie de Covid-19 au Gabon © DR


Sur les 5436 tests réalisés ces deux derniers jours, seules 12 personnes ont été testées positives. Une énième preuve du fort ralentissement de la cinétique de l’épidémie dans le pays. 

Alors que le Gabon n’a jamais autant effectué de tests que cette semaine (près de 2 500 en moyenne par jour), le nombre de cas testés positifs est particulièrement faible.

Sur les 5436 tests réalisés ces deux derniers jours, seules 12 personnes ont été testées positives, a indiqué le Copil dans son communiqué du vendredi 25 septembre.

Par ailleurs, le nombre de cas actifs n’est plus que de 740, soit un plus bas depuis le mois d’avril qui correspond peu ou prou avec le début de l’épidémie sur le territoire.

Le nombre de décès, quant à lui, stagne à 54. En trois mois, seules trois morts causé au Covid-19 ont été déplorés.

En Afrique, le Gabon est le pays qui, par tête d’habitant, teste le plus sa population. Il est également l’un de ceux où le taux de létalité (c’est à dire de mortalité dû au virus) est le plus faible.

Les institutions internationales adressent par ailleurs à plusieurs reprises des satisfecit au pays pour sa politique de communication, particulièrement transparente, ainsi que pour sa stratégie de déconfinement, jugée prudente et équilibrée (lire notre article).

Source

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles apparentés