Championnat de France d’athlétisme : deux Gabonaises sur le podium

*** Local Caption *** Pierryk Moulin qualifiée pour les championnats de France Elite

Il s’agit de la sprinteuse Pierrick-Linda Moulin et de Carine Mekam Ndong au lancer du poids. Toutes deux médaillées de bronze au récent championnat de France Élite et Espoirs qui a eu lieu du 12 au 13 septembre à Albi.

La Fédération Française d’Athlétisme a organisé, le week-end dernier, à Albi, dans le Tarn, son championnat de France Élite et Espoirs. Cette compétition, qui a vu la participation des meilleurs athlètes français évoluant à travers le monde, s’est achevée dimanche dernier.

Deux Gabonaises étaient sur les tartans : la sprinteuse (100 m) Pierrick-Linda Moulin et la lanceuse de poids Carine Mekam Ndong. Ainsi, malgré la longue période d’inactivité consécutive à la pandémie liée au coronavirus, nos deux compatriotes, face aux meilleures du moment, ont obtenu un podium en décrochant, chacune, une médaille de bronze, synonyme d’une 3e place.

Sur 100 m, la pensionnaire du club français de l’Entente athlétique romannaise a battu, samedi, son record personnel (11,94) avec un chrono de 11,90. À la grande satisfaction de son coach Mireille Bonardi, qui s’est confiée à notre rédaction à l’issue de la course : « Très belle course pour Pierrick. On sent que le travail commence à payer. Les championnats de France Élite sont d’un niveau très élevé. Et obtenir un podium, il faut le faire. Elle a passé un cap, avec une marge de progression indéniable. Maintenant on va continuer de travailler sur le plan technique et physique pour de meilleurs résultats. »

Au lancer du poids, notre compatriote, Carine Mekam Ndong a obtenu la médaille de bronze du concours avec un jet de 14, 67m. Ce qui augure des lendemains meilleurs pour l’athlétisme gabonais qui commence à voir le bout du tunnel avec la prochaine élection du président de la Fédération gabonaise de la discipline, prévue cette fin du mois de septembre.

Source: https://www.union.sonapresse.com/gabon-sport/championnat-de-france-dathletisme-deux-gabonaises-sur-le-podium-22726

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles apparentés