« Notre mission est claire : relancer l’économie et améliorer les conditions de vie des Gabonais » (Rose Christiane Ossouka Raponda sur RFI)

Interviewé en début de semaine sur RFI par la journaliste Carine Frenck, le nouveau chef du gouvernement gabonais, première femme a occupé ce poste, est revenu sur les priorités de son action. Verbatim.

« Notre mission est claire et a été définie par le chef de l’État, c’est celle de relancer l’économie et améliorer les conditions de vie des populations gabonaises. Nous allons nous atteler à remplir ces missions-là de manière progressive, tout en mettant le contrôle dans tout ce qui sera fait sur un chronogramme qui sera défini dans les prochains jours », a déclaré Rose Christiane Ossouka Raponda au micro de RFI.

Nommé le 18 juillet dernier en remplacement de Julien Nkoghe Bekalé, elle est la première femme à occuper ce poste. Sa déclaration de politique générale, prononcée le vendredi 4 septembre, a remporté une très large adhésion auprès des députés. Plus de 90 % d’entre eux lui ont accordé leur confiance. 124 ont voté pour et seulement 13 contre. Un véritable plébiscite.

Pour écouter ou réécouter l’interview de Rose Christiane Ossouka Raponda sur RFI, cliquez sur ce lien

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles apparentés