Remboursement de la dette intérieure : Le Gabon lance un appel à manifestation à l’attention des entreprises créancières

Le Gabon a pris à bras le corps la question du remboursement de la dette des entreprises, fournisseurs ou prestataires de l’Etat, battant ainsi en brèche la réputation de « mauvais payeur » qui l’a longtemps précédée. Et la crise du Covid-19 n’a en rien entamé sa volonté d’apurer la situation. Au contraire, car les PME gabonaises, qui sont au cœur de la relance, sont les premières concernées. Illustration avec cet appel à manifestation lancé aujourd’hui à l’attention de celles qui sont titulaires d’une créance sur l’Etat aux fins de remboursement. Nous reproduisons cette annonce ci-dessous. Dans le cadre de la gestion active et efficiente du portefeuille de la dette, il a été créé à la présidence de la République une task force pour le règlement de la dette intérieure par arrêté N°006/PR du 20 juin 2020. Elle a, entre autres pour missions, de passer en revue le fichier de la dette intérieure et de s’assurer de sa réalité.

A cet effet, toutes les entreprises dont le montant de créances réclamées est inférieur ou égal à cent millions (100 000 000) de Francs CFA, sont invitées à se présenter du 8 au 12 septembre 2020 à 12h30 dans ses locaux sis au 4ème étage de l’immeuble Diamant 2 pour une importante communication.

Toutefois, afin de respecter les mesures barrières contre la propagation de la COVID-19, les entreprises concernées sont priées de bien vouloir prendre préalablement un rendez-vous aux numéros suivants : +241 62 11 04 27 ou +241 62 11 04 29.

Le présent communiqué prend effet à compter de sa date de publication (le vendredi 4 septembre 2020, NDLR).

Passé ce délai, toute créance non soumise sera forclose.

Source

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles apparentés