Gabon : Les dates de la rentrée scolaire 2020

Au Gabon, la rentrée scolaire se fera en cette année 2020 dans le strict respect des gestes barrières © DR


Épidémie de Covid-19 oblige, la prochaine rentrée des classes se fera cette année de façon étalée. 

Les établissements scolaires suivant un programme international et ceux affiliés à l’Agence internationale pour l’enseignement français et à la mission laïque française débuteront les cours la semaine prochaine.

Pour les autres écoles, collèges et lycées gabonais, la rentrée administrative a été fixée au lundi 26 octobre. La rentrée des classes, elle, aura lieu le lundi 9 novembre.

Des délais qui, selon le ministère, laissent aux établissements, publics et privés au Gabon, le temps nécessaire pour préparer la rentrée des classes dans le respect strict des mesures barrières et d’hygiène (mise à disposition de gel hydroalcoolique ou savon, thermoflash et masques notamment).

Au Gabon, les cours en présentiel avaient été suspendus en mars dernier au déclenchement sur le territoire de l’épidémie de Covid-19. Un service de cours en ligne avait alors été mis en place par le gouvernement. Début juillet, face au recul de l’épidémie, l’Exécutif a rendu public un plan progressif de déconfinement, incluant la réouverture progressive des établissements scolaires et universitaires.

Source

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles apparentés