Mondial 2022 : Patrice Neveu croit aux chances du Gabon

Le sélectionneur du Gabon pense que son équipe peut créer la surprise dans son groupe de qualification du Mondial 2022. Mais pour cela, il faudra notamment disposer de l’Egypte qui fait office de favori dans le Groupe F.

Le Gabon souhaite passer le deuxième tour des éliminatoires du Mondial 2022 au Qatar. Le sélectionneur national est cependant conscient que la tâche ne sera pas chose aisée, le Gabon figurant dans le Groupe F dans lequel l’Egypte fait office de favori.

«L’Egypte est favorite dans cette section parce qu’elle est plus expérimentée et qu’elle a des joueurs de grande qualité comme Mohamed Salah. Nous devons croire en notre capacité à terminer en tête du groupe et à faire le tour des barrages. Nous allons avoir un match difficile en Egypte, mais nous pouvons y obtenir un résultat positif», a confié Patrice Neveu le 25 août dans une interview sur fifa.com.

D’autant qu’à l’instar de l’Egypte, le Gabon a également des joueurs de grande classe, à l’instar de son capitaine Pierre-Emerick Aubameyang. «Nous avons aussi des joueurs de haut niveau, et lorsque nous nous concentrons sur le travail d’équipe, nous pouvons obtenir de bons résultats, malgré que notre équipe manque de force en profondeur, à la fois en termes de quantité et de qualité de nos remplaçants», a affirmé le technicien français.

Actuellement, les éliminatoires du Mondial 2022 dans la zone Afrique en sont au 2e tour, avec 40 équipes réparties dans 10 groupes de quatre. Le Gabon est logé dans le Groupe F en compagnie de l’Egypte, l’Angola et la Lybie. Les 10 premiers des poules seront qualifiés pour des matchs de barrages aller-retour. Les cinq vainqueurs de ces matchs de barrages seront qualifiés pour la Coupe du Monde 2022.

Source

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles apparentés