Le pouce levé de Guy Patrick Obiang à Comilog

Le ministre de la Santé a récemment visité les structures sanitaires de Moanda, dont l’hôpital Marcel Abéké de la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog). Guy Patrick Obiang a notamment félicité l’opérateur minier pour la bonne tenue de cet établissement sanitaire.

Guy Patrick Obiang (centre) lors de sa visite à l’hôpital Marcel Abéké, le 20 août 2020 à Moanda. © D.R.

Dans le cadre de sa tournée d’inspection des différentes structures sanitaires du pays, le ministre de la Santé s’est récemment rendu à Moanda, dans le Haut-Ogooué. Guy Patrick Obiang a notamment visité l’hôpital Marcel Abéké de la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog).

Des urgences à la maternité, le laboratoire, la radiologie, la pharmacie, en passant par les salles d’hospitalisation, vaccination et kinésithérapie, le ministre de la Santé a exprimé sa satisfaction. Il a ainsi félicité les efforts consentis par l’opérateur minier pour garantir la qualité de service au sein de l’hôpital Marcel Abéké, doté par ailleurs d’une cabine de téléconsultation, la toute première au Gabon. Cet outil technologique moderne permettra aux patients d’obtenir l’avis d’un médecin spécialiste à distance. Guy Patrick Obiang a également pris connaissance de l’organisation mise en place au sein de l’hôpital, depuis l’avènement du Covid-19.

Dans les cadre ses efforts pour une bonne offre de santé aux populations riveraines de ses installations, l’entreprise a récemment lancé les travaux de construction d’un dispensaire au village Nguiassono, à 10 km de Moanda. Un chantier visant à renforcer l’offre de soins médicaux dans le département de la Lébombi-Léyou.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles apparentés