Gabon : Les résultats du Bac seront donnés par SMS

Cette année au Gabon, les bacheliers recevront les résultats de leurs examens par SMS. Une grande première © DR


Au Gabon, les épreuves du Baccalauréat ont débuté jeudi dernier pour quelque 39 220 candidats. Innovation cette année : les résultats seront communiqués par SMS. Une mesure prise afin de prévenir tout risque de regroupement devant les tableaux de résultats, particulièrement mal venus en période d’épidémie de Covid-19.

C’est bien connu. Les crises sont souvent l’occasion d’innover. Le ministère de l’Education nationale et de l’Enseignement supérieur en donne l’illustration.

Ce vendredi, celui-ci a annoncé par le biais d’un communiqué que les résultats de la session 2020 du Baccalauréat seront communiqués par SMS. Une première au Gabon.

« Le ministère l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique ,du Transfert des technologies, de l’Education nationale, chargé de la Formation civique porte à la connaissance de tous les candidats au baccalauréat général et technologique session 2020, qu’au terme de l’examen, la proclamation des résultats et la publication de toutes les informations y relatives se feront par SMS », indique le communiqué signé du ministre, le Pr Patrick Mouguiama-Daouda.

Il s’agit bien entendu d’une précaution sanitaire destinée à prévenir toute formation de foyers épidémiques (clusters) de Covid-19

Au Gabon, pays considéré (par l’OMS, l’ONU, l’UNICEF, etc.) comme l’un des plus efficaces dans la riposte face au Covid-19, l’épidémie est en net recul. Une situation qui a rendu possible l’organisation de la session 2020 du Baccalauréat pour quelque 39 220 candidats, modulo certains aménagements (décalage de calendrier, respect des gestes barrières comme le port du masque, etc.).

Source

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles apparentés