Franceville : Un commerçant sénégalais se fait assassiner à coups de machettes

Commerçant sénégalais âgé de 51 ans, Harouna Sidy Sy a été assassiné le 21 août à Franceville, par quatre jeunes ayant braqué sa boutique. L’un d’eux a été appréhendé par les riverains, tandis que ses complices sont toujours en cavale.

Harouna Sidy Sy, un commerçant sénégalais âgé de 51 ans, a été assassiné le 21 août à Franceville, par quatre jeunes ayant braqué sa boutique (illustration). © reporterdafrique.com

La communauté sénégalaise de Franceville est en deuil. Harouna Sidy Sy, un commerçant de 51 ans, a été assassiné le 21 août dans le chef-lieu de la province du Haut-Ogooué, par des jeunes ayant braqué sa boutique. Selon le frère de la victime, c’est aux alentours de 19 heures que quatre malfaiteurs sont entrés dans la boutique, armés de  machettes. Ils ont administré plusieurs coups au ventre et la tête de Harouna Sidy Sy.

Le malheureux a rendu l’âme 20 minutes après son évacuation à l’hôpital. Une mort causée par une perte de sang suite aux blessures profondes, auraient expliqué les médecins. Après leur forfait, les malfaiteurs seraient partis avec la recette de la boutique. Heureusement, l’un d’eux a été appréhendé par les riverains. L’enquête ouverte par la police devrait certainement révélé l’identité des braqueurs.

Les cas d’agression, parfois mortelles, de commerçants étrangers sont devenus monnaie courante à Franceville. La semaine dernière, un autre commerçant sénégalais avait été agressé. Il s’en est tiré avec deux doigts fracturés. En 2017, c’est un commerçant du nom d’Amadou Ba qui avait été tué lors d’un braquage, et le corps dissimulé dans un congélateur.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles apparentés