Route à péage Libreville-Akanda : «Le projet sera lancé très bientôt», assure Bounda Balonzi


On ne se sait toujours pas quand débuteront les travaux de la route à péage reliant Libreville à Akanda. Le ministre en charge des Infrastructures vient d’indiquer que le projet sera lancé très bientôt.

Selon Léon Armel Bounda Balonzi la voie de contournement de l’aéroport de Libreville prendra forme très bientôt. © D.R.

 

Pour se développer, a souligné le président gabonais lors de son discours à la Nation à l’occasion du soixantième anniversaire de l’indépendance du pays, le Gabon a besoin d’infrastructures modernes. Dans cette optique, Ali Bongo a indiqué que depuis son magistère (10 ans), plus de routes ont été bitumées qu’en 50 ans. Il a rappelé que le réseau routier sera de nouveau renforcé avec la Transgabonaise qui traversera le pays d’est en ouest, sur un linéaire de 780 km. Ce chantier sera achevé en 2023. Mais Ali Bongo est resté muet sur d’autres projets d’infrastructures routières susceptibles d’avoir un impact positif sur les populations.

Décryptant le discours d’Ali Bongo, le ministre en charge des Infrastructures a réactivé le projet de la voie de contournement de l’aéroport international de Libreville.

«Le chef de l’Etat tient à ce projet et nous allons le lancer très bientôt parce que l’entreprise adjudicataire est connue», a affirmé Léon Armel Bounda Balonzi sans en dire plus sur une date précise. «Ce projet va se faire», a-t-il assuré rappelant qu’il s’agit d’une voie moderne avec péage pour entrer dans la zone nord qui est déjà une zone assez peuplée. «Quand vous partez donc dans Akanda, vous avez des files d’embouteillages et il faut les régler. Les populations d’Akanda auront deux choix : soit passer par la route principale actuelle, soit passer par une route moderne à péage. Nous passerons donc par le Camps de Gaulle et nous aboutirons au dispensaire d’Okala en 2×2 voies assez modernes et très rapides avec une entrée et une sortie», a-t-il dit.





Source

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles apparentés