Commentaires sur Affectation des terres : 12 000 hectares attribués pour l’agriculture dans le Haut-Ogooué par actu


La sixième session ordinaire de la Commission nationale d’affectation des terres (CNAT) a attribué, le 20 août, 12 000 hectares de terres pour l’exploitation agricole dans les zones de Souba, Moupia et Franceville dans la province du Haut-Ogooué.

Le ministre des Eaux, des Forêts, du Plan d’Affectation des terres, Lee White. © D.R.

 

Le ministre des Eaux, des Forêts, du Plan d’Affectation des terres, Lee White, accompagné du secrétaire permanent du Conseil national climat (CNC), Tanguy Gahouma Bekale, a présidé le 20 août par vidéo conférence la sixième session ordinaire de la Commission nationale d’affectation des terres (CNAT).

Au cours de cette réunion à laquelle prenait part le ministre en charge de l’Agriculture,  Biendi Maganga Moussavou et vingt-trois administrations sectorielles composant la CNAT, un accord d’attribution de 12 000 hectares de terres a été conclu pour l’exploitation agricole dans les zones de Souba, Moupia et Franceville situées dans la province du Haut-Ogooué.

Le secrétaire permanent du Conseil national climat (CNC), Tanguy Gahouma Bekal. © D.R.

«Cette affectation des terres permettra un meilleur investissement dans le secteur de l’agriculture, une hausse de création des emplois, et une meilleure sécurité alimentaire sur le plan national», a assuré Lee White. Cette rencontre virtuelle a également permis de faire le point sur le suivi des recommandations de la 5ème plénière et la présentation du programme Initiative pour les forêts d’Afrique centrale (CAFI 4), à travers ses différentes activités. Il s’agit notamment d’une campagne d’information et de consultation au niveau national, provincial et départemental ; l’installation des référents locaux dans toutes les préfectures du pays ; la cartographie villageoise ; une évaluation de l’impact du développement durable.





Source

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles apparentés