39 220 candidats en lice pour la session 2020 du Baccalauréat au Gabon

Au Gabon, les épreuves du Baccalauréat qui auraient dû se tenir en juin ont débuté hier, jeudi. 39 220 candidats sont en lice. Les épreuves sont organisées dans le strict respect des mesures barrières, quand bien même l’épidémie de Covid-19 est en fort recul dans le pays. 

Avant de se diriger vers les salles d’examens, élèves et examinateurs sont invités à se laver les mains. La prise de température et le port du masque sont obligatoires pour pouvoir passer les épreuves de cette session de Baccalauréat.

En raison de la pandémie de Covid-19, les cours ont été suspendus depuis la mi-mars. Ils n’ont repris que cinq mois plus tard à la faveur de mesures de déconfinement prises par le gouvernement alors que l’épidémie accuse un net recul dans le pays. Selon le dernier pointage fait en milieu de semaine par le ministère de la Santé, le Gabon ne compte plus que 1 652 cas actifs.

Les examens du Baccalauréat se dérouleront sur plusieurs jours. Les résultats seront connus début septembre.

Jugées moins déterminantes, les épreuves du Certificat d’études primaire et du BEPC ont elles, à l’inverse, été annulées. L’admission à ces examens s’est faite, exceptionnellement cette année, en contrôle continu sur la base des notes de classe.

Source

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles apparentés