Nicole Assélé encense Ali Bongo pour avoir accéléré le développement depuis 2009

Le Centre des libéraux réformateurs (CLR) a magnifié Ali Bongo à l’occasion des festivités de la fête nationale. Pour le délégué général de ce parti de la majorité présidentielle, le président gabonais «a incontestablement su apporter sa grande contribution à l’accélération du développement du pays» depuis 2009.

A l’occasion du 60e anniversaire de l’accession du Gabon à la souveraineté internationale, le 17 août, le délégué général du Centre des libéraux réformateurs (CLR) s’est fendu d’un discours très dithyrambique à l’endroit d’Ali Bongo. «Président de la République depuis octobre 2009, Ali Bongo a incontestablement su apporter sa grande contribution à l’accélération du développement du pays», a affirmé Nicole Assélé.

Le leader de ce parti de la galaxie présidentiel, en veut pour preuve plusieurs actes posés par le président gabonais en 11 ans. Sans être exhaustive, Nicole Assélé a mis en relief les routes, les hôpitaux de dernière génération, les projets d’envergure en matière de diversification de l’économie, l’amplification de l’action publique en matière d’assurance-maladie universelle, appui renforcé aux couches les plus fragiles, la promotion plus accrue de la femme et la jeunesse, etc.

«Toutefois, de toutes les grandes réalisations nationales déjà effectuées depuis 60 ans, consolidées au fil des ans par le dialogue, l’union, le travail et la justice, la paix reste une constante à laquelle nous sommes viscéralement attachés», a souligné Nicole Assélé. «C’est pourquoi le CLR est et demeurera toujours un parti profondément au service de ce patrimoine commun que sont la paix et la cohésion sociale, en prônant particulièrement le développement multidimensionnel de l’être humain», a-t-elle conclu.

Source: https://www.gabonreview.com/gabon-nicole-assele-encense-ali-bongo-pour-avoir-accelere-le-developpement-depuis-2009/

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles apparentés