Le porte-parole du président Ali Bongo Ondimba fera un nouveau Facebook live ce mardi

Expert dans le maniement des réseaux sociaux, Jessye Ella Ekogha, qui a reboosté la communication présidentielle depuis sa nomination au Palais du Bord de mer en décembre dernier, se livrera derechef à un exercice auquel peu osent se frotter. Son intervention du jour sera consacrée au décryptage du dernier discours du chef de l’Etat prononcé à l’occasion du 60ème anniversaire de l’Indépendance du pays. 

C’est à 11h30 ce mardi 18 août au matin que Jessye Ella Ekogha répondra en direct sur Facebook aux questions des internautes.

Pour ce trentenaire, rompu à l’usage des réseaux sociaux, l’exercice n’a rien d’effrayant. Ce qui détonne dans le paysage politique gabonais. Alors que nombre d’acteurs sont réticents à intervenir en direct sur les réseaux sociaux, M. Ella Ekogha ne rechigne jamais à s’y manifester.

Depuis sa nomination, début décembre 2019 au poste de porte-parole et directeur de la communication de la Présidence, il a multiplié, sous diverses formes, les interventions sur les différents réseaux sociaux.

De même, cet ancien responsable du géant mondial de la communication WWP est connu pour ses interactions directes, incisives et précises, sur le réseau social Twitter, où se concentrent les décideurs.

« C’est très malin. Cela permet de s’adresser à un public jeune qui ne regarde par Gabon 1ère ou ne lit pas L’Union », commente un directeur d’une agence de communication internationale basée à Libreville.

Tenant à bout de bras de sa haute stature la communication présidentielle, c’est lui qui a piloté la communication entourant les festivités du 60ème anniversaire de l’Indépendance du pays, dont le clou a été le discours du chef de l’Etat, dimanche 16 août.

Un exercice jugé particulièrement réussi tant sur la forme que sur le fond en dépit du contexte rendu difficile en raison de la persistance de l’épidémie de Covid-19 qui a contraint les autorités gabonaises à réduire la voilure en termes de manifestations. Et pour cause, ce sont les sujets de préoccupation première des Gabonais (emplois, santé, éducation, infrastructures…) qui ont été longuement abordés, de manière très concrète, abordés.

D’aucuns y ont vu la patte du jeune directeur de la communication connu pour son sens de l’efficacité et sa propension à aller droit au but.

source : https://lalibreville.com/gabon-le-porte-parole-du-president-ali-bongo-ondimba-fera-un-nouveau-facebook-live-ce-mardi/

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles apparentés