Disparition : L’exploitant forestier François Blanca retrouvé sain et sauf

Porté disparu depuis une semaine dans la forêt de la Noya, près de Cocobeach, François Blanca a été retrouvé vivant par des chasseurs, le 10 août. Pour l’heure le mystère demeure entier sur la disparition en forêt de ce sexagénaire de nationalité française, exploitant forestier installé au Gabon depuis 40 ans.

Bonne nouvelle pour François Blanca et ses proches. Porté disparu depuis une semaine dans la forêt de la Noya, près de Cocobeach, le sexagénaire de nationalité française a été retrouvé vivant par des chasseurs, le 10 août. Dans les clichés montrant François Blanca en compagnie de ses sauveteurs, largement relayés sur les réseaux sociaux, on peut voir un homme exténué, certainement marqué par son amère expérience dans la forêt de la Noya.

«Que toute gloire soit rendue à l’Éternel notre Dieu. François vient d’être retrouvé ce soir. Il est affaibli et incapable de se tenir debout», a écrit son ancienne compagne sur Facebook, après avoir appris l’heureuse nouvelle. «Une ambulance est allée le chercher pour le conduire dans une structure hospitalière de Libreville», a indiqué Gisèle Laure Ntoutoume.

Le 4 août, François Blanca est allé en forêt, en voiture, pour superviser les travaux de terrassement d’une route que ses ouvriers s’employaient à ouvrir dans la forêt qu’il exploite. Arrivé à destination, il serait descendu du véhicule pour se soulager et n’est plus jamais revenu. Comment a-t-il pu disparaitre ? Que s’est-il passé dans la forêt de la Noya ? Exploitant forestier installé au Gabon depuis 40 ans, François Blanca n’a pour l’heure livré aucun témoignage de sa mésaventure. Le mystère demeure donc entier sur sa disparition.

source : https://www.gabonreview.com/disparition-lexploitant-forestier-francois-blanca-retrouve-sain-et-sauf/

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles apparentés