The Family Business Summit : l’AFRICA CEO FORUM se mobilise pour le développement des entreprises familiales africaines

Organisé par l’AFRICA CEO FORUM, la première édition du Family Business Summit, événement 100% digital dédié aux entreprises familiales africaines, se tiendra les 1 et 2 octobre prochains. Entre 200 et 300 propriétaires et dirigeants d’entreprises familiales parmi les plus influentes du continent échangeront entre elles ainsi qu’avec des experts et des investisseurs afin de faire grandir un capitalisme familial panafricain pérenne et responsable. (Communiqué)

Les entreprises familiales africaines sont au cœur de la dynamique de croissance du continent. A l’heure où pandémie de Covid-19 bouscule des pans entiers de l’économie mondiale, la grande majorité des dirigeants d’entreprises familiales africains a basculé de l’optimisme au pessimisme avec un indice de confiance dans la situation économique de leurs pays d’activité passant de 83% en début d’année à 25% aujourd’hui (Baromètre Africa CEO Survey 2020).

En ces temps d’incertitudes, les entreprises familiales africaines se doivent, plus que jamais, d’être agiles, autonomes et innovantes afin de faire de la crise une source d’opportunités pour leur développement.

Face à ces défis, l’AFRICA CEO FORUM réunira entre 200 et 300 membres d’entreprises familiales parmi les plus influentes du continent au cours d’un événement 100% digital interactif et innovant sous le thème “Preparing for the Future”. Témoignages, ateliers pratiques en groupes restreints, rencontres exclusives avec des spécialistes, rendez-vous privés : au cours des 6 heures de l’événement, les participants bénéficieront de sessions concrètes (ateliers et tables rondes) afin d’insuffler la culture de l’agilité, de l’autonomie et de l’innovation dans leurs entreprises, d’organiser le leadership pour sortir de la crise par le haut, de préparer un nouveau futur, de saisir les opportunités d’investissement et de travailler pour le bien commun.

Plusieurs experts de renom ont d’ores et déjà accepté de participer à l’événement : Jennifer Pendergast, Directrice exécutive du Center for Family Enterprises de la Kellogg School of Management (Etats-Unis), Elmarie Venter, Directrice de la Family Business Unit de la Nelson Mandela University (Afrique du Sud), Peter Vogel, Directeur du IMD Global Family Business Center (Suisse) ou encore Alan Barr, Responsable de KPMG Private Enterprise pour l’Afrique (Afrique du Sud).

Événement inédit, le Family Business Summit fait écho à la mission de l’AFRICA CEO FORUM : mettre en lumière les défis rencontrés par les entreprises africaines, apporter des solutions concrètes et innovantes et porter la voix du secteur privé sur les grands enjeux de développement du continent. Nouvelle initiative forte de l’AFRICA CEO FORUM, le Family Business Summit entend être le premier jalon de la création d’une communauté panafricaine fédérant l’ambition de ses membres autour d’un capitalisme familial africain moderne et tourné vers le long-terme.

Source: https://www.gabonreview.com/the-family-business-summit-lafrica-ceo-forum-se-mobilise-pour-le-developpement-des-entreprises-familiales-africaines/

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles apparentés