Gabon : Donné en vacances en Europe par certains médias, Ali Bongo s’affiche en réunion de travail à Libreville avec les principaux responsables de la police et de l’armée

Le chef de l’Etat gabonais a reçu ce lundi 13 juillet au Palais du Bord de mer à Libreville les commandants en chef chargé de la sécurité intérieure et extérieure du pays.

C’est un joli pied de nez fait à certains médias. Alors que, la semaine dernière, certains d’entre eux – dont La Lettre du Continent et Gabon Review – assuraient que le chef de l’Etat gabonais était en vacances en Europe, celui-ci s’est affiché, tout sourire dans son costume écru, aux côtés des commandants en chef de l’armée et de la police ce lundi 13 juillet dans l’une des salles de réunion du Palais du Bord de mer, siège de la Présidence gabonaise à Libreville.

« Je me suis entretenu ce lundi 13 juillet à la Présidence de la République avec les commandants en chef des différents corps chargés de la sécurité intérieure et extérieure de notre pays au sein de l’Armée et de la Police », a fait savoir le chef de l’Etat gabonais sur sa page Facebook à l’issue de sa réunion.

« En tant que chef de l’Etat du Gabon, la protection des populations, entendue au sens large, est la première de mes attributions et l’une de mes principales préoccupations », a-t-il ajouté comme pour mieux réaffirmer sa stature de commandant en chef des forces de défense et de sécurité.

Depuis le déclenchement de l’épidémie de Covid-19 au Gabon, Ali Bongo Ondimba s’est montré particulièrement actif. Avec un certain succès. Le Gabon, considéré par l’OMS comme l’un des plus efficaces en matière de riposte face au virus sur le continent africain, voit le nombre de contaminations sur son territoire diminuer de manière constante depuis un mois et demi désormais.

Il est par ailleurs le pays africain qui, par tête d’habitant, teste le plus sa population et qui présente l’un des taux de létalité (c’est à dire le taux de mortalité lié au Covid-19) le plus faible sur le continent.

Source: https://lalibreville.com/gabon-donne-en-vacances-en-europe-par-certains-medias-ali-bongo-saffiche-en-reunion-de-travail-a-libreville-avec-les-principaux-responsables-de-la-police-et-de-larmee/

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles apparentés