La start-up AGA, une solution pour les étudiants Gabonais de poursuivre leurs études en France

La Directrice de la start-up Ange-Gabriel Assistance (AGA), Syntia Carmelle Ndinga a indiqué dans un entretien  à Gabonactu.com  que son entreprise facilite  la poursuite des études universitaires en France pour les étudiants  gabonais et étrangers. 

« Ma prestation de services dans les démarches administratives qui a déjà deux ans d’existence vient en aide aux étudiants gabonais et étrangers afin de leur rendre accessible le départ pour la France dans le cadre de la continuité de leurs  études universitaires, licence, master et doctorat. Mon entreprise facilite l’obtention des documents administratifs, et s’engage à être garant des 5.000.000 FCFA cash que demande le consulat de France pour les non boursiers », a indiqué Mme  Ndinga.

Selon la jeune entrepreneure de 39 ans, le visa des postulants est à 100% garantie par son entreprise. L’entreprise facilite également la recherche des établissements depuis la France et  obtient les préinscriptions des postulants dans les écoles françaises, selon les villes choisies.

 

AGA  fait valider les candidatures par Campus France, programme les rendez-vous avec TLS contact, s’occupe des réservations des billets, des attestations d’hébergement et des logements des étudiants dans les campus et chez des particuliers pour une période de 1 à 6 mois, le temps pour l’étudiant d’avoir un logement.

Pour  Ndinga Syntia Carmelle, sa PME garantie la fin des longues procédures parfois sans gain de cause aux gabonais qui se sont vus plus d’une fois  refuser les  possibilités de continuer leurs études en France.

Pour plus d’infos, AGA invite les potentiels candidats sur sa page  Facebook et son adresse mai : « angegabrielassistance@gmail.com ». Elle dispose également  d’un bureau de permanence répondant au 077637370 ou +33641260732.

Source: https://www.gabonactu.com/la-start-up-aga-une-solution-pour-les-etudiants-gabonais-de-poursuivre-leurs-etudes-en-france/

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles apparentés