Gabon : il se fait passer pour un OPJ pour extorquer des taximen à Port-Gentil

Un Gabonais, la trentaine révolu, répondant au nom de Bienvenu Moïse Olibala, a été interpellé le jeudi 12 décembre dernier par l’antenne provinciale de la Police judicaire de l’Ogooué-Maritime. Et pour cause, ce dernier aurait usurpé le statut d’Officier de police judicaire pour extorquer des fonds à des taximen à qui la vie n’est pas déjà facile avec certains policiers lors des contrôles. 

Les agents de la Police judiciaire en poste à Port-Gentil ont récemment mis fin au parcours de sieur Bienvenu Moïse Olibala. Selon le récit du quotidien L’Union, la scène aurait eu lieu le jeudi 12 décembre dernier au quartier dit Trois-Metis. Ce soir-là, les agents en patrouille dans la ville pétrolière observent une rixe verbale entre deux individus. Ces derniers décident alors d’intervenir pour séparer le taximan de nationalité étrangère et le passager gabonais.

Interpellés puis conduits au commissariat central de la localité, les deux hommes seront soumis à un interrogatoire. Lors de son audition, le taximan confiera aux agents qu’il a été interpellé par le second, alors qu’il venait de faire une mauvaise manoeuvre. Le second homme, qui n’est autre que Bienvenu Moïse Olibala se serait présenté comme officier de police judiciaire au taximan. Une version qui ne sera pas contredite par le mis en cause qui ajoutera d’ailleurs qu’il aurait usurpé ce titre pour extorquer un peu de sous.

Après investigations, les enquêteurs découvriront que le mis en cause serait aussi cité dans des cas de vol aggravé et abus de confiance. Présenté devant le procureur de la République, il a été inculpé pour usurpation de titre, vol aggravé et conduite sans permis. Bienvenu Moïse Olibala est placé en détention préventive à la Prison du Château où il attend patiemment d’être fixé sur son sort.

Source: https://www.gabonmediatime.com/gabon-il-se-fait-passer-pour-un-opj-pour-extorquer-des-taximen-a-port-gentil/

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles apparentés