Persévération de l’environnement : la RDC veut s’inspirer du modèle Gabonais

Émerveillé par la stratégie de gestion et de préservation des forêts gabonaises, le ministre  de l’Environnement et du développement durable de la République démocratique du Congo (RDC), maître Claude NyamugaboBazibuhe, en visite d’inspection au Gabon a déclaré que son pays veut s’inspirer du Gabon qui est un modèle en la matière.

« Les forêts de la République démocratique du Congo couvrent une superficie de 155 millions d’hectare. Le Président de la République, S.E Félix Tshisekedi ambitionne de faire du secteur forestier un véritable levier de l’économie nationale. Il m’a donc instruit de m’imprégner du modèle gabonais pour que ce secteur porte réellement ses fruits», a déclaré M. NyamugaboBazibuhe, en visite dans la Zone économique à régime privilégié (ZERP) de Nkok (27 km de Libreville).

Dans la ZERP de Nkok, le ministre de l’Environnement de la RDC et son homologue  Gabonais, Lee White ont visité plusieurs usines spécialisées dans la transformation du bois et le centre d’exposition « Gabon Wood Hub » ou sont exposés des meubles « Made in Gabon » et issues de la troisième transformation.

Ils ont visité également l’Agence gabonaise d’études et d’observations spatiales (AGEOS), un organisme doté d’une technologie révolutionnaire pour mieux étudier la biodiversité du Bassin du Congo.

Au terme de la visite, le ministre de l’environnement congolais, Claude NyamugaboBazibuhe a salué le leadership environnemental du Gabon et s’est dit « émerveillé » par son évolution.

Source : Com MEEMEPODDPAT et AR

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles apparentés