Municipalité : La moisson thouarsaise de Gabriel Tchango

La municipalité de Port-Gentil a reçu de son partenaire de Thouars, en France, un don de deux camions bennes. Cette dotation consolide les relations de fraternité entre les deux communes, vieilles de 60 ans et symboliquement prolongées de 60 années supplémentaires.

La mairie de Port-Gentil vient de bénéficier d’une aide précieuse dans le cadre du ramassage d’ordures dans la commune. La municipalité a reçu de son partenaire de Thouars (en France), un don de deux camions bennes. C’était à l’occasion d’une récente visite de trois jours à Thouars, d’une délégation de l’hôtel de ville de Port-Gentil, dans le cadre de la célébration des 60 ans du jumelage des des deux villes.

«J’attache beaucoup d’importance à la solidarité communale car c’est la bonne échelle pour agir dans de nombreux domaines», a confié l’édite de Port-Gentil. «Maintenant, nous sommes des Thouarsais et nous représenterons Thouars au Gabon», a ajouté Gabriel Tchango, relayé par lanouvellerepublique.fr.

Il y a 60 ans, précisément en décembre 1959, des accords étaient signés entre Thouars et Port-Gentil. Le jumelage entre les deux communes a connu un regain d’intérêt avec l’arrivée de l’ancien ministre et député à la mairie de la capitale économique gabonaise, en février dernier. Durant son séjour à Thouars, Gabriel Tchango et son homologue thouarsais, Patrice Pineau, ont notamment scellé le renouvellement du jumelage entre les deux communes, pour 60 années supplémentaires.

«Il faut travailler sur les points forts et les points faibles de chacun pour consolider nos liens. La fraternité entre les peuples n’a plus de barrière. Un pays qui se ferme est un pays qui se meurt», a conclu Gabriel Tchango.

Source: https://www.gabonreview.com/blog/municipalite-la-moisson-thouarsaise-de-gabriel-tchango/

Articles apparentés