Serge Constant Colin Boreil maire intérimaire d’Akanda

Par arrêté du gouverneur de la province de l’Estuaire, le 2e maire adjoint de la commune d’Akanda a été désigné maire principal de ladite commune suite à l’incarcération du maire élu Grégory Laccruche Alihanga, placé sous mandat de dépôt à la prison centrale de Libreville le 6 décembre dernier.

Guillaume Adjangoue-Lappel, le gouverneur a appliqué l’article 32 de la loi 1/2014 du 15 juin 2015 qui dispose qu’ « en cas de vacance du siège du maire ou du président du Conseil départemental pour quelque cause que ce soit, ses fonctions sont provisoirement exercées par l’un des adjoints au maire ou l’un des vice-présidents dans l’ordre de préséance.’’

Serge Constant Colin Boreil a été choisi par ordre de préséance, le premier maire, en l’occurrence, Marie Thérèse Vané ne siégeant pas actuellement au conseil municipal.

Grégory Laccruche Alihanga est en détention préventive dans le cadre de l’opération Scorpion lancée par la justice suite à des soupçons de détournements massifs de fonds publics et de blanchiment des capitaux. Son nom a été cité dans cette affaire.

Source: https://www.gabonactu.com/serge-constant-colin-boreil-maire-interimaire-dakanda/

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles apparentés