La maison Gabon est désormais au bord de l’effondrement selon l’opposant Guy Nzouba Ndama

Le président du parti  Les Démocrates (LD, opposition), Guy Nzouba Ndama a appelé le Chef de l’Etat  Ali Bongo Ondimba  de dissoudre l’Assemblée nationale afin  de  former un « gouvernement du salut »  pour sauver selon lui, le Gabon  gangréné par une longue crise politico-sociale  qui met en péril la démocratie et le vivre ensemble.

« Le Chef de l’Exécutif devrait pouvoir rassembler la classe politique, les syndicats, la société civile et tous les corps intermédiaires pour présenter la situation synoptique du pays qui réclame non pas des réflexions et des solutions partisanes mais un nettoyage concerté de la maison Gabon désormais au bord de l’effondrement », a déclaré M. Nzouba Ndama à l’occasion de la rentrée politique de son parti  le weekend écoulé à Mouila dans la province de la Ngounié (sud du pays).

Pour l’ancien inamovible président de l’assemblée nationale (janvier 1997-avril 2016), le Gabon est en danger. Le régime d’Ali Bongo ne devrait plus faire semblant sur la situation de déliquescence  du pays, indique-t-on.

« Ce gouvernement restreint aura pour principal mission de réconcilier les Gabonaises et les Gabonais avec eux-mêmes et avec les politiques », a-t-il dit.

Source: https://www.gabonactu.com/la-maison-gabon-desormais-au-bord-de-leffondrement-selon-lopposant-guy-nzouba-ndama/

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles apparentés