L’expertise nipponne au profit des gabonais

L’ambassadeur du Japon au Gabon, Masaaki Sato est revenu sur les 43 ans de coopération entre le Gabon et le Japon. Grâce à de nombreux programmes, les jeunes gabonais s’expatrient depuis de nombreuses années dans le pays du soleil levant, pour renforcer leurs compétences.

Le Japon possède un savoir-faire dans plusieurs domaines. En 2013, le gouvernement japonais a annoncé le lancement de ‘’ l’African business education’’, avec pour objectif d’apporter un soutien aux jeunes d’Afrique ayant un potentiel pouvant être mis à profit pour le développement des industries du continent. Le Gabon n’était pas en marge.

« Au Gabon, depuis 2015, 5 jeunes gabonais bénéficiant de ce programme sont déjà partis au Japon », a déclaré Masaaki Sato, dans une interview accordée au quotidien ‘’ L’Union ’’, du vendredi 13 décembre 2019. « Je voudrais aussi vous informer que plus de 500 gabonais ont déjà été au Japon, pour participer à divers programmes de formations professionnelles offerts par le gouvernement japonais.», a-t-il révélé par la suite.

Selon l’ambassadeur, le Japon dispose également de plusieurs formations pour des représentants de gouvernement, des experts, des universitaires et des étudiants. Le but est de renforcer leurs compétences dans des domaines tels que l’agriculture, la santé, l’éducation.

Source: https://medias241.com/societe/lexpertise-nipponne-au-profit-des-gabonais/

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles apparentés