Le Gabon a la tête du groupe des négociateurs africains sur le climat

Le Gabon accédera dès le 1er janvier 2020,  à la présidence du Groupe des négociateurs africains sur le climat. Cette décision sera officialisée à Madrid ce vendredi 13 décembre 2019, à la clôture de la 25ème Conférence des Nations Unies sur les Changements Climatiques (COP25).

L’Égyptien Mohamed Nasr, président en exercice du groupe africain des négociateurs pour le climat va céder son fauteuil à Tanguy Guillaume Gahouma-Bekale, actuellement conseiller spécial d’Ali Bongo Ondimba et secrétaire permanent du Conseil national climat gabonais.

Le groupe africain des négociateurs pour le climat a joué un rôle très actif à la COP25 qui se déroule depuis le 2 décembre 2019 dans la capitale espagnole Madrid et devra s’achever ce 13 décembre 2019. Selon le principe de rotation, un représentant de l’Afrique centrale devait succéder à l’Égypte pour un mandat de 2 ans.

En marge de la Cop25, le groupe de négociateurs africains a pris part à de nombreuses réunions à Madrid. Ils ont également présenté des mises à jour sur les initiatives africaines clés, dont l’initiative d’adaptation pour l’Afrique et l’initiative africaine pour les énergies renouvelables.

Source: https://medias241.com/politique/le-gabon-a-la-tete-du-groupe-des-negociateurs-africains-sur-le-climat/

Articles apparentés