Ma gratitude, nouvel album écliptique de Tâte Bouasse

L’artiste musicien, Tâte Bouasse, leader du groupe socioculturel « Muwungui Bitengui International », a présenté le weekend écoulé  dans une conférence de presse à Libreville, son nouvel album baptisé : « ma gratitude », une œuvre musicale qui passe en revue les thématiques se rapportant aux aléas de la vie sociopolitique de l’heure.

L’album 10ème du genre, tant attendu par ses mélomanes est déjà dans les bacs. Il est chanté en grande partie en ‘’Ipunu’’,   la langue la plus parlée au sud du Gabon. La région est très connue  pour sa célèbre danse ‘’Ikokou’’.

 

Ma gratitude compte 9 titres.  Il  aborde plusieurs thèmes tels que le « mariage, le lien social qui est menacé par les politiques dont le discours est peu rassembleur ces derniers moments ». L’album prend aussi faits et cause pour « cette jeunesse bien formée dont l’ascension sociale est estimée précoce à tort ».

Selon Tâte Bouasse,  Ma gratitude, c’est aussi le remerciement de l’artiste à tous ceux qui lui ont permis, de loin ou de près, de parcourir ce chemin qui dure déjà 15 ans environ.

L’artiste qui dit avoir atteint l’âge de la maturité musicale, a annoncé son adhésion  à l’Association gabonaise des artistes musiciens et interprètes (AGAMI)  et  la protection de son œuvre au Bureau gabonais des droits d’auteurs (BUGADA). Il a aussi annoncé la signature prochaine d’un partenariat avec une structure de la place chargée de la vente en ligne de la musique.

Source: https://www.gabonactu.com/ma-gratitude-nouvel-album-ecliptique-de-tate-bouasse/

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles apparentés