Hôpital de Melen : Le personnel soignant en colère

Le Syndicat national des agents de santé (Synas) a déclenché un mouvement d’humeur à l’hôpital de Melen, à Libreville. Les mauvaises conditions de travail ou encore le départ du Directeur des affaires financières (Daf), constituent les motifs de la colère du personnel soignant.

Les patients de l’hôpital de Melen, à Libreville, sont dans le désarroi. Depuis trois jours, le Syndicat national des agents de santé (Synas) a déclenché un mouvement d’humeur au sein de l’établissement sanitaire, perturbant ainsi la réception des malades. Le personnel dénonce l’obsolescence du plateau technique et les mauvaises conditions de travail.

Les agents exigent également le paiement de leurs primes et, le départ du directeur des affaires financières (Daf). «Nous avons un certain nombre d’exigences. S’agissant du fonctionnement de l’hôpital de Melen, il y a des personnes qui ont appauvri cette structure, à l’instar du Daf dont nous exigeons le départ», a expliqué le président du Synas à L’Union.

«Dans l’immédiat, nous réclamons un nouveau plateau technique, des médicaments dans chacun des services de l’hôpital», a ajouté Franck Biyogho, soulignant que ce mouvement d’humeur est un mal pour un bien. Le Synas espère que les autorités mettront à la tête de l’hôpital, un dirigeant compétent. Un attendant cet horizon, les malades broient du noir.

Source: https://www.gabonreview.com/blog/hopital-de-melen-le-personnel-soignant-en-colere/

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles apparentés