Giovanni Infantino très content de revoir Ali Bongo Ondimba

Premier Chef d’État qu’il a rencontré alors qu’il était en campagne pour la présidence à la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), Ali Bongo Ondimba, a été une rampe de lancement pour Giovanni Infantino auprès des Chefs d’État du monde. L’intéressé l’a reconnu au palais du bord de mer ce mardi 10 décembre 2019.

Les sujets relatifs à l’actualité sportive sur le continent en général et au Gabon en particulier ont marqué les échanges entre les deux personnalités. « Je suis très content d’avoir rencontré le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba. C’était le premier président que j’avais rencontré quand j’étais candidat à la présidence de la FIFA. Je ne savais pas si j’allais être président ou pas. Il m’a ouvert ses portes », a déclaré Giovanni Infantino.

« On a vraiment parlé de projets pour le football africain. Pas pour développer le football africain parce que le football africain se développe tout seul. Mais pour hisser le football africain au sommet mondial », a-t-il confié.

Le patron du football mondial a reconnu que le Gabon dispose d’infrastructure aux normes internationales. « J’ai visité le pays lors de la Coupe d’Afrique des Nations, il y a deux ans. Il y a les infrastructures, il y a les stades. Il faut relancer le mouvement footballistique, il faut redonner la passion du football aux populations ».

Source: https://medias241.com/politique/giovanni-infantino-tres-content-de-revoir-ali-bongo-ondimba/

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles apparentés