le FMI dissèque les financements des ODD au Gabon

Faire le point des projets finançant les indicateurs des Objectifs de Développement Durable (ODD). C’est le but de la rencontre entre le représentant résident du Fonds monétaire international (FMI), Marcos Poplawski Ribeiro et le ministre chargé des Objectifs de Développement Durable, Brice Laccruche Alihanga, ce mardi 26 novembre 2019.

”Nous avons trouvé très pertinent la création du ministère qui gère les ODD. C’est un ministère très important. Le FMI regarde les ODD en tant que financier. J’ai partagé avec le nouveau ministre un document où nous avons fait une quantification des coûts pour financer tous les investissements pour aboutir à ces ODD”, a souligné le représentant résident du FMI.

”Nous avons une préoccupation principale. Si on regarde les recettes de l’État, les appuis budgétaires et les financements existants, nous pensons qu’il n’y a pas encore d’argent suffisant pour financer tous les projets liés aux ODD”, a-t-il renchéri.

D’un impact direct sur tous les secteurs, les ODD constituent un programme de grande envergure. La Banque Africaine de Développement (BAD), champion africain de l’investissement, joue un rôle essentiel dans les ODD. ”La BAD vient de lancer avec le Premier ministre tous ces projets de fourniture en eau que nous trouvons extrêmement pertinents et cela fait partie des ODD. Il y a la préservation naturelle avec le ministre des Forêts. Le FMI regarde beaucoup plus les financements de tous ces projets”.

Source: https://medias241.com/politique/le-fmi-disseque-les-financements-des-odd-au-gabon/

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles apparentés