Seed Rise Gabon : Un camp de basket-ball à Libreville

L’académie de sport étude Seed Project, proche de la NBA, a lancé depuis ce jeudi 21 novembre 2019, au centre des jeunes Don Bosco de Libreville, le ‘’Seed Rise Gabon’’, un camp de basketball.

Le ‘’Seed Rise Gabon’’ organisé avec la collaboration de la Fédération gabonaise de basketball (FEGABAB) est destiné aux entraîneurs et aux jeunes basketteurs. Ce camp développe le moral des jeunes et favorise la détection précoce de leaders et de talents. Une initiative louable selon la FEGABAB, « On n’a pas souvent l’opportunité de donner aux jeunes la possibilité d’évoluer dans ce type de cadre. Ce camp permet d’avoir plus de chance de réussir dans la vie, et pas seulement à travers le basketball », pense Emmanuel Ango, Directeur technique national (DTN) du Gabon.

Pour les participants, c’est une véritable aubaine. Selon le participant, Michael Oganda, un entraîneur de club, ce camp permettra à lui et à ses collègues, grâce aux experts, de recevoir des enseignements qui renforceront leurs compétences.

Selon le Directeur des opérations de SEED, Mactar Ndiaye, le choix du Gabon n’est pas fortuit : « On ne va pas aller dans des pays qui produisent déjà des talents, même si nous y allons parfois. On choisit des pays où il y a des jeunes qui ont un potentiel verrouillé », affirme-t-il.

Le camp de basketball se poursuit jusqu’au 23 novembre 2019. Le Seed Project et la National Basketball Association (NBA) ont lancé au Sénégal, la NBA Academy Africa, un centre d’entraînement de basket-ball d’élite destiné aux meilleurs espoirs masculins et féminins de toute l’Afrique, en 2016. C’est une première du genre sur le continent africain.

Source: https://medias241.com/gabon/seed-rise-gabon-un-camp-de-basket-ball-a-libreville/

Articles apparentés