Forger l’esprit managérial des entrepreneurs en devenir

Forger une expérience managériale à un haut niveau d’exigence auprès de jeunes porteurs de projets et des juniors entrepreneurs. C’est l’objectif du premier congrès junior-entreprises, qui a débuté ce jeudi 21 novembre 2019, à Libreville.

8 143 demandeurs d’emploi en 2016. 11 586 demandeurs d’emploi en 2017. L’Office national de l’emploi (ONE), voit le nombre de demandeurs d’emploi grimper rapidement ces dernières années. Les établissements supérieurs doivent désormais former en fonction des besoins du marché économique.

Penser d’abord à créer leur propre entreprise, c’est ce qui doit désormais préoccuper la plupart des jeunes diplômés gabonais. Emmanuel Okambi Ombana, président du comité d’organisation des junior-entreprises, veut inculquer la culture d’entreprise aux jeunes diplômés gabonais. ”En mettant en exergue notre esprit d’entreprendre et d’entreprise, nous voulons compter sur l’accompagnement des aînés que vous représentez ici afin que les jeunes entreprises soient véritablement une réponse pertinente aux problèmes d’insertion professionnelle des jeunes diplômés”.

Développer la vocation entrepreneuriale qui sommeille en chaque jeune, donner de la plus-value aux porteurs de projets, plusieurs thématiques seront développées durant ces assises. ”Ce congrès est pour notre pays, un enjeu important pour rompre avec cette espèce de répétition des destins brisés par des formations qui ne sont pas adaptées au marché de l’emploi”, se félicite Frédéric Mambenga, secrétaire général du ministère de l’Enseignement supérieur.

Source: https://medias241.com/societe/forger-lesprit-managerial-des-entrepreneurs-en-devenir/

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles apparentés