Basket-ball : Chris Silva Obame : la montée en puissance d’un rookie

== FOR NEWSPAPERS, INTERNET, TELCOS & TELEVISION USE ONLY == *** Local Caption *** Le Gabonais Chris Silva Obame lors de son premier match de NBA avec Miami Heat contre Memphis Grizzlies, comptant pour la première journée de la saison 2019-2020

Du côté des Heat de Miami, en NBA, Chris Silva Obame est, sans doute, l’une des plus grandes attractions de ce début de saison. En effet, depuis son arrivée au sein de la franchise de Floride et son match révélateur de pré-saison contre les Spurs de San Antonio, le 9 octobre dernier (16 points et 9 rebonds en seulement 14 minutes), l’international gabonais Chris Silva Obame ne cesse d’impressionner.

Le natif de Libreville doit cette réussite à une application dans le travail, qui se traduit par de grosses performances. Car, après quatre saisons passées du côté de la Caroline du Sud, le joueur de 23 ans, qui n’avait pas été appelé lors de la draft, avait néanmoins tapé dans l’œil des recruteurs, qui l’ont fait signer en début de saison.

Présent à la Summer League, qui a lieu chaque année et qui permet aux équipes de tester à la fois leurs jeunes recrues, mais aussi de nouveaux systèmes de jeu, Obame affiche de belles statistiques avec le Heat en NBA, auteur, notamment, de 45 points, 41 rebonds et 10 bloks en 12 sorties depuis le début de la saison.

Titularisé à cinq reprises, Chris Silva, du haut de ses 2m06, marque pas à pas son territoire. La nuit dernière, sur le parquet de l’America Airlines Arena contre les Pélicans, le rookie gabonais a inscrit 9 points, 8 rebonds et 1 passe décisive, pas loin de réaliser le triple-double.

Source: https://www.union.sonapresse.com/gabon-sport/basket-ball-chris-silva-obame-la-montee-en-puissance-dun-rookie-20792

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles apparentés