CAN 2021 : Les mots d’Ali Bongo après la victoire du Gabon face à l’Angola

Féru de football, le président gabonais n’a pas manqué de féliciter, à sa manière, dimanche soir les Panthères du Gabon après leur victoire 2 à 1 à domicile face à l’Angola.

C’est via les réseaux sociaux, Twitter et Facebook, que le numéro un gabonais s’est exprimé quelques minutes à peine après le coup de sifflet final du match Gabon-Angola qui s’est déroulé dimanche soir à Franceville.

Mais plutôt que de se borner à féliciter la seule équipe nationale de football, auteur d’un solide début de campagne en vue de la qualification à la prochaine CAN de football en 2021 au Cameroun, Ali Bongo Ondimba a choisi de mettre à l’honneur l’ensemble du mouvement sportif gabonais qui s’est brillamment illustré en ce début du mois de novembre, tout en faisant passer un message – somme toute politique – à la jeunesse.

« En ce mois de novembre, les couleurs du Gabon ont été hissées haut par nos sportifs. Félicitations à nos compatriotes Sarah Mazouz (judo), Anthony Obame (taekwondo) et à nos Panthères (football) pour leurs victoires. Leur sens de l’effort et leur combativité en font des modèles pour notre jeunesse », a écrit le numéro un gabonais sur Twitter et Facebook. 

Ali Bongo Ondimba a placé son second septennat, débuté en septembre 2016, sous l’égide de la jeunesse. Ce qui s’est traduit notamment par la promotion de jeunes talents aux plus hauts postes de responsabilité au sein de l’administration ou encore par une réforme inédite du système de formation afin de privilégier l’enseignement technique et professionnel dans l’optique de faciliter l’insertion des nouveaux entrants sur le marché du travail, la priorité du chef de l’Etat gabonais.

Source: https://lalibreville.com/can-2021-les-mots-dali-bongo-apres-la-victoire-du-gabon-face-a-langola/

Articles apparentés