Frederic Gassita en concert au Nomad

« Ce que je gagne c’est ce que j’apporte à la musique gabonaise » a déclaré Fréderic Gassita, au cours de la conférence de presse donnée ce 14 novembre 2019 en prélude du concert ‘’BANTOU JAZZ ORCHESTRA’’, prévu ce vendredi 15 novembre à la Résidence Hôtelière le Nomad, située dans le nord de Libreville.

Accompagné des ‘’African Queens Singers’’ Fréderic Gassita et ses amis vont se produire à Libreville à l’occasion de la 3ème édition du ‘’BANTOU JAZZ ORCHESTRA’’. Cet événement annuel inscrit dans l’agenda culturel du Gabon, met en synergie les rythmes ancestraux des peuples bantu et les musiques occidentaux, afin de proposer aux amoureux du Jazz et de la musique classique un brassage culturel unique.

Ce sont plus de 40 musiciens qui se produiront sur cette scène. Les nouveautés pour cette énième édition sont la production sur scène d’un nouvel orchestre style rétro, genre Big Band, l’exclusivité des nouveaux morceaux et une surprise pour le public qui effectuera le déplacement.

Fréderic Gassita dit avoir « besoin de laisser au monde de la musique une emprunte vert, jaune, bleu ». Riche d’une carrière musicale longue de 42 ans, il souhaite partager son expertise avec le plus grand nombre.

Source: https://medias241.com/culture/frederic-gassita-en-concert-au-nomad/

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles apparentés