Football : Les Panthères défient dans leur antre les Léopards

Le premier acte de la confrontation entre la République démocratique du Congo et le Gabon est un savoureux duel de fauves, programmé ce soir (20 heures) au stade des Martyrs de Kinshasa.

 

Les Panthères du Gabon vont entrer dans le vif du sujet ce soir en déplacement chez les Léopards de la RD Congo. Passée l’euphorie des deux victoires acquises en matchs amicaux contre le Burkina-Faso (1-0) et le Maroc (3-2), l’effet Patrice Neveu va être véritablement vérifié lors de ce face-à-face à enjeu contre la sélection qu’il a dirigée de 2008 à 2010.

Ressortir indemne de la fournaise du stade des Martyrs conforterait la position du technicien français au long cours en Afrique, et ajouterait à son crédit de bâtisseur. Si, par contre, les Panthères perdent le duel des fauves, la réaction sera immédiatement attendue trois jours plus tard contre les Palancas Negras d’Angola.

Mais avant cette deuxième sortie, le rendez-vous de Kinshasa s’avère déjà capitale dans un groupe C homogène. Il faudra donc que soit alignée la formation la plus compétitive possible. Un onze où les seules incertitudes concernent davantage le schéma de jeu choisi d’entrée, plutôt que le substitut d’André Biyogo Poko, forfait pour cause de blessure.

Absents lors des deux sorties préparatoires du mois dernier, Mario Lemina et Serge Martinsson Ngouali sont une solution de remplacement numérique. Voire Medwin Biteghe. Neveu va-t-il aligner Lemina dans un rôle moins offensif, au côté de Didier Ibrahim Ndong et ajouter un milieu créateur que pourrait être Guelor Kanga (face à son pays d’origine) ou Lévy Madinda ?

Source: https://www.union.sonapresse.com/gabon-sport/football-les-pantheres-defient-dans-leur-antre-les-leopards-20753

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles apparentés