Brice Laccruche Alihanga : Un DC hors du commun

Nommé Directeur de Cabinet de la présidence gabonaise (Dircab), lors du Conseil des ministres du 25 août 2017 Brice Laccruche Alihanga a su donner à l’administration gabonaise une nouvelle image. Jamais un DCPR n’a été autant apprécié que Brice Laccruche Alihanga et n’a mené autant d’actions sociales.

Le passage de Brice Laccruche Alihanga au poste de DCPR pendant deux ans, a marqué l’histoire de la présidence de la république. Il est clair que le choix porté sur Brice Laccruche Alihanga n’a pas laissé indifférents les médias nationaux et internationaux qui dans certaines analyses le considèrent comme « l’homme fort »

Nommé en Août 2017 et limogé le 7 novembre 2019 au poste de directeur de cabinet du Président de la République, Brice Laccruche Alihanga a été durant sa fonction la matérialisation du septennat de la jeunesse décrété par le chef de l’Etat pour garantir aux jeunes une place privilégiée dans le processus de développement du pays. C’est cette détermination dont il a fait preuve dans l’exécution de ses missions qui lui a valu la confiance d’Ali Bongo.

En effet, en dépit des détracteurs qui ont tenté de le discréditer ici et là, le laborieux ancien directeur de cabinet n’a pas cessé d’accroître sa cote de popularité, auprès des populations gabonaises, et ce, grâce à ses multiples actions menées sur le terrain. Celui que les jeunes surnomment « La machine » a démontré sa capacité et son utilité auprès du chef de l’Etat. Les reformes qui visent à améliorer les conditions de vie des populations n’ont cessé de pleuvoir de par sa capacité à faire appliquer les décisions du chef de l’Etat.

Il faut rappeler qu’après l’épisode « Accrombessi » le chef de l’Etat a eu des difficultés à trouver le bon profil pour la gestion de son cabinet. Contrairement à ses prédécesseurs, Brice Laccruche Alihanga connait le terrain. Il s’est fait distinguer par son pragmatisme et sa rigueur. Il semble que ce dernier ait reçu l’onction du peuple. Ainsi, Il faut dire que celui-ci a fait un travail très appréciable qui a porté ses fruits tant dans le secteur de la santé, du social, de l’éducation, que de l’économie. Il n’a effectivement ménagé aucun effort, pour mener à bien les réformes engagées par le président de la république.

Source: https://www.focusgroupemedia.com/brice-laccruche-alihanga-un-dc-hors-du-commun/

Articles apparentés