Politique: les hommes de confiance du Chef de l’Etat re-deployés au sein de la haute administration.

Les derniers réaménagements au sein de la haute administration gabonaise, Gouvernement et directions générales, continuent de susciter moultes reactions chez les internautes, chacun allant de sa propre analyse.

D’une source autorisée des milieux du pouvoir gabonais, il semble que pour Ali Bongo Ondimba il est question, par le jeu de chaises musicales opéré au niveau de certaines fonctions stratégiques, de redéployer ses hommes de confiance, au rang desquels Brice Laccruche Alihanga qui fait son entrée au Gouvernement; Ike Ngouoni qui garde le porte-parolat de la Présidence de la République ainsi que le pôle communication de cette institution, tout en prenant du galon en devenant conseiller politique du Chef de l’État; et Patrichi Tanasa, précédemment Administrateur – Directeur Général de la Société Nationale des Hydrocarbures. Ce dernier a été rapproché du Président, dont il devient le conseiller politique.

Dans leurs nouvelles fonctions, ces trois compatriotes qui incarnent la nouvelle dynamique de la gouvernance gabonaise, impulsée par Ali Bongo Ondimba lui-même, sauront influer plus directement sur la mise en œuvre de la vision du Chef de l’État. Cela à 3 ans de la prochaine élection présidentielle.

Source: https://relaisinfosgabon.info/politique/politique-les-hommes-de-confiance-du-chef-de-letat-re-deployes-au-sein-de-la-haute-administration/

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles apparentés