Nomination de Patrichi Tanasa ‘‘au Palais’’ : quand Ali Bongo rapproche de lui un de ses fins stratèges.

L’homme est d’un tempérament calme, voire même effacé. Un tempérament derrière lequel se dévoile une efficacité redoutable et éprouvée, en termes de stratégie politique. En effet, si la plupart ne le connaissent qu’à travers le prisme offert par ses anciennes fonctions d’Administrateur – Directeur Général de la Société Nationale des Hydrocarbures, opérant sous le nom de « Gabon Oil Company », Christian Patrichi Tanasa est aussi conseiller du Distingué Camarade Président du Parti Démocratique Gabonais, Ali Bongo Ondimba, auprès du Secrétaire Général de cette formation politique. Un statut qui se fonde bien sur les faits d’armes du natif de la Dola.

Nommé conseiller politique du Chef de l’Etat à l’occasion du dernier Conseil des Ministres, en date du jeudi 7 novembre dernier, Patrichi Tanasa devra désormais s’atteler à la préparation minutieuse de la prochaine échéance présidentielle, prévue pour 2023. Beaucoup d’indices indiquent en effet qu’Ali Bongo Ondimba a décidé de tourner une page du livre de son magistère à la tête du Gabon, pour mieux préparer l’avenir. Une bouche autorisée des milieux du pouvoir a indiqué à notre rédaction que l’ex ADG de Gabon Oil Company a joué un rôle central dans la stratégie électorale qui a permis au Parti Démocratique Gabonais de s’arroger la part du lion lors des dernières élections générales. Aussi, l’intéressé jouit indéniablement d’une remarquable maîtrise du terrain politique et de ses dynamiques. Un atout sur lequel le numéro un gabonais souhaite qu’il se focalise, dans la perspective des prochaines consultations électorales majeures.

Nommé à la tête de GOC en mai 2018, Patrichi Tanasa avait trouvé la Société avec un résultat déficitaire de 6 milliards de FCFA. En un peu moins de 2 ans, il a réussi à la ramener à un résultat de plus 18 milliards, tout en consolidant son activité sur toute la chaîne de valeur de l’industrie pétrolière. Cette efficacité sera désormais mise au service de la conception et de la mise en œuvre d’une stratégie politique d’avenir, aux côtés du Président de la République.

Source: https://relaisinfosgabon.info/politique/nomination-de-patrichi-tanasa-au-palais-quand-ali-bongo-rapproche-de-lui-un-de-ses-fins-strateges/

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles apparentés